Urban-fan

Site web sur le jeu urban rivals et c'est interview

Interview 7-Redge-7

1/ Depuis quand êtes-vous sur le jeu?
Je me suis inscris en été 2006 (juste avant que Lao et Aldebaran deviennent cr ^^)
J'ai beaucoup jouer de 2007 à 2008 alors qu'avant j'essayais plutôt de me construire un "bon deck" (toujours difficile dans les premiers temps)
Évidemment, je joue moins qu'avant mais je viens au moins quelquefois par jour sur le site pour modérer, voir mes messages et jouer quelques parties si j'ai le temps (et oui, je joue beaucoup moins depuis que j'ai mon statut de modérateur...)


2/ Comment avez-vous découvert le jeu ?
Via un autre site de jeu (bannière de pub), dans le temps ou je jouais beaucoup à des jeux sur Internet (d'ailleurs Urban-Rivals est le seul auquel je joue encore. Il faut dire que le mélange communauté/market et jeu est un élément important expliquant pourquoi ce jeu est si addictif et qu'il y a tant d'anciens). 

3/ Comment êtes-vous devenu modérateur ?
Simplement par opportunisme! Il y avait déjà deux modérateurs à la Seven; ma guilde depuis plusieurs années (Armitage et Sand que vous devez tous connaître ou à peu près). Il y avait urgent besoin de modérateurs, et ainsi pour combler les différents fuseaux horaires (6 heures de différence entre la France et le Québec donc on peut dire que je modère de soir et de nuit) il devait y avoir au moins un modérateur québécois, et ce sont mes confrères de la Seven qui m'ont approché. j'ai évidemment été tenté et j'ai obtenu l'accord de MacLeod pour me joindre à l'équipe.

4/ Comment appréhendez-vous les "bugs" du jeu ? 
On s'attend toujours à des bugs lorsqu'il y a de nouvelles applications sur le jeu. Notre rôle en tant que modérateurs est plus souvent de référer au support les joueurs qui ont souffert de ces bugs mais aussi de rapporter ces fameux bugs. 
La collaboration des joueurs est importante ici puisque nous ne rencontrons pas toujours ces bugs nous-mêmes.
Nous aidons aussi à la détection des bugs en ayant, par exemple, accès à divers améliorations du site avant les autres joueurs. Par exemple, les modérateurs ont accès aux mode betas lorsqu'il y a mise-à-jour des animations de combat.

5/ Avez-vous des message privée d'insultes ou autres maintenant que vous êtes passé modérateur ?
AHH! Ça oui. Mais j'adore! puisque ces joueurs se cache habituellement derrière un multi... mais les modérateurs peuvent voir les multicomptes...
Mais ça n'arrive que rarement rassurez-vous ;)
Toutefois, je reçois souvent des messages demandant des prêts ou dons de cartes... Sur ces points, À ceux qui liront: Les modérateurs n'ont pas de "cartes à l'infinis" ou de "clintz à l'infini". Nous sommes aussi des joueurs qui ont passé une bonne partie de leur temps à bâtir leur collection...

> 6/ Comment appréhendez-vous vôtre statut de modérateur d'un jeu en ligne de plus de 11 millions de joueurs à l'heure actuel ?
Ouff dure question...
Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de modérateurs pour le nombre de joueurs et qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un cercle restreint de joueurs qui y ont accès, mais comme j'ai dit nous sommes avant tout des joueurs qui ont des connaissances et des "pouvoirs" plus étendus. La plupart des questions qui nous sont adressées ne sont pas compliquées à répondre pour un joueur d'expérience. En ce qui concerne les "pouvoirs", il s'agit surtout de la modération du forum, guilde, etc. Il est difficile de plaire à tous, certains vont crier à l'abus de pouvoir, à la censure,... Bref l'image idéal du méchant modérateur. La plupart des joueurs semblent toutefois satisfaits de notre travail et lorsqu'on parle de 11 millions de joueurs, je me sens vraiment privilégié. 

7/ Êtes-vous différent depuis que vous êtes passé modérateur avec les autres membres de la communauté urbannienne ?
Oui en un sens, les modérateurs possèdent tout de même une certaine autorité et ce fameux pouvoir de "blacklist". Je ne me serais pas vu intervenir devant une dispute avant mais aujourd'hui c'est quelque chose de normal. Toutefois j'essaie toujours de garder la tête froide même si certains me provoquent. Il faut dire que, comme je dis toujours, nous sommes devant un clavier donc nous pouvons prendre le temps de réfléchir à ce que nous allons écrire et de nous calmer au besoin. 

8/ Êtes-vous au courant des nouveauté qui vont bientôt arriver sur le jeu ?
Seulement de certaines, par exemple les nouvelles version flash et certaines nouveautés comme les enchères. !!Nous ne sommes pas au courant pour les prochaines collectors ou tout autres nouveautés concernant des cartes!! 
Sinon, ce qui est une surprise pour les joueurs l'ai habituellement pour nous aussi (exemple: les événements d'halloween)

9/ Une petite anecdote à dire pour faire rire nos lecteurs ? 
- Un joueur m'envoie un message d'insultes via un mp, je lui demande s'il connait ce joueur (compte principal). Il se rétracte immédiatement en demandant pardon et disant que c'était son petit frère :)
- Je me suis déjà fait voler des cartes malgré mon statut de modérateur... pas futé de la part du joueur...
- Dans la version beta des enchères, il y avait un bug permettant de gagner des clintz à l'infini ;)
- J'ai environ une vingtaine de demandes d'amis de personnes que je ne connais pas par semaine...
- J'en aurait plusieurs à raconter, mais je vais me limiter :p

10/ Un mot (ou plusieurs :-) ) pour la fin ?
Si certains ne comprennent pas du premier coup ce que je dit, sachez que j'essaie autant que possible de m'ajuster à un français "correct" sans utilisez de jargon québécois. Et... on me l'a trop souvent fait... me lâcher des sacres québécois, donc à éviter svp :p
Très heureux de faire partie de l'équipe de modération, très heureux d'en être (pour l'instant) le seul représentant québécois, très heureux de l'évolution du jeu et très heureux d'y voir autant de joueurs!